Avec la popularité grandissante des médecines énergétiques proposant une approche holistique du bien-être et de la santé, le terme "énergie" est aujourd’hui entré dans le vocabulaire courant.

Toutefois, puisque chacun possède sa propre définition du terme en fonction de ses convictions, connaissances et expériences, je vais expliquer rapidement quelle est ma propre vision du Soin Energétique.


Qu'est-ce que l'Energie ?

L’Energie est « simplement » tout ce qui existe dans l’univers, présente sous de multiples aspects, des plus denses aux plus subtils. Le corps physique est l’une des formes, parmi d'autres, qui nous caractérisent en qualité d’humain.

Les traditions orientales expliquent qu’en plus du corps matériel, palpable, nous sommes également constitués de plusieurs autres corps subtils, invisibles et interconnectés, ayant chacun une fonction spécifique. Il est question du corps éthérique (chakras), astral (intelligence émotionnelle, sentiments, ressentis), mental (pensées, raisonnements, idées) et causal (spiritualité, connexion au Divin).

Adopter une approche holistique, c’est considérer que la santé - qu’elle soit d’ordre physique, psychologique ou émotionnelle - est corrélée à l’état de tous les corps : le corps physique agit sur les subtils, les subtils agissent sur le physique.

Ainsi, un Soin Energétique intervient simultanément sur l’ensemble des corps afin d'obtenir une amélioration notable et durable de l’état de santé.


Qu’attendre d’un Soin Energétique ?

Par essence, un Soin Energétique a la capacité d’agir sur le plan physique, psychologique et émotionnel, plus ou moins rapidement selon la pathologie et la réceptivité de chacun.

Toutefois, si la personne ne constate pas d’amélioration notable de son état après quelques séances, il est préférable ne pas poursuivre le soin. Je tenterai alors de l’orienter vers d’autres thérapies.

Il est important de comprendre qu’au-delà du soin, un Soin Energétique a aussi pour vocation d’aider la personne à prendre conscience d’un potentiel message sous-jacent à sa condition. Un cas qui se vérifie très souvent. Entendre ce message est alors primordial pour comprendre l’origine de la pathologie et ne pas résumer le soin au soulagement temporaire des symptômes.


Comment se déroule une séance de Soin Energétique ?

Je reçois les personnes en rendez-vous individuel, à mon cabinet ou bien par Skype, puisque le Soin Energétique fonctionne également à distance.

Le Soin Energétique peut également être effectué sur les animaux.

Un rendez-vous dure environ une heure.

Important

En cas de rendez-vous Skype, prévoyez un lieu calme où vous pourrez vous allonger après notre entretien préliminaire. Pensez à éteindre le téléphone portable et organisez-vous pour ne pas être dérangé pendant l'heure qui suivra.


Existe-t-il des contre-indications ?

Non, il n’y a aucune contre-indication pour recevoir un soin énergétique puisqu’aucune manipulation physique n’est effectuée, ni aucun produit prescrit.

Important

Un Soin Energétique ne doit pas se substituer à un suivi allopathique. Si vous suivez un traitement, consultez obligatoirement votre médecin avant de prendre toute décision à ce sujet.